Obtenir un ou plusieurs articles de Wikipedia sous forme de fichier pdf

S’il y a bien un site web qui est devenu une référence au fil des ans, c’est l’encyclopédie libre Wikipédia. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé de quelle manière est-il possible de conserver un ou plusieurs articles ?

Cela est possible, par l’intermédiaire de l’onglet « Imprimer/exporter« , qui se trouve dans le menu situé à gauche de l’article. Parmi les choix offerts aux visiteurs, il y a :

-Créer un livre :

Cela permet à tout un chacun de concevoir un ouvrage qui contient les pages favorites de l’utilisateur ainsi qu’une table des matières et de télécharger le tout sous la forme d’un fichier pdf, d’un fichier epub (liseuses), d’un fichier open document (Open Office et Libre Office) ou de commander une version physique.

Avant de procéder au téléchargement du document, vous pouvez modifier à votre guise l’ordre des pages ajoutées, insérer des chapitres et choisir un titre.

-Télécharger comme pdf :

Il s’agit tout simplement de générer un pdf de l’article que l’on consulte et de le télécharger par la suite.

-Version imprimable :

Cette option modifie la mise en page originale du document afin de ne garder que le contenu susceptible de nous intéresser.

Si vous connaissez d’autres astuces pour ce site incontournable, n’hésitez pas à les indiquer via les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>