Sauvegarder de nombreux marque-pages sous Firefox en une seule manipulation

L’utilisation d’un navigateur web tel que Mozilla Firefox entraîne bien souvent un entassement des marque-pages relatifs aux sites visités qui ont retenu notre attention et auxquels nous voulons pouvoir accéder plus rapidement lors de nos escapades virtuelles ultérieures.

Il y a cependant un problème qui peut survenir quotidiennement : le fait de devoir sauvegarder de nombreux marque-pages. Instinctivement, nous optons pour la sauvegarde à l’unité.

Pourtant, une simple manipulation est susceptible de nous faire gagner pas mal de temps. Il s’agit de la combinaison suivante : touche Ctrll + clic gauche de la souris sur l’un des onglets. Une fois cela fait, un menu s’affiche et propose entre autres de « sauvegarder tous des onglets » ouverts sous forme de marque-pages et de créer un dossier pour ces derniers.

Le menu marque-pages est certes tout aussi confus que lorsque l’on ajoute les onglets un par un.

Mais le gain de temps relatif à l’usage de cette astuce n’est pas négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>