Je hais les jeux de guerre !!!

Depuis quelques années, un genre de jeux vidéo bien particulier se trouve régulièrement en tête des ventes. Il s’agit évidemment des jeux de guerre tels que des licences à succès comme Call Of Duty, Battlefield et autres idioties du même acabit.

S’il y a bien des questions  auxquelles je n’ai jamais trouvé de réponse, c’est :

Comment peut-on se divertir avec des titres de si mauvais goût ?

Est-ce dans la nature humaine que de prendre plaisir à tuer ses semblables ?

C’est ce que l’on peut être amené à croire vu les chiffres astronomiques des copies écoulées.

Je déteste cela.

Lors de ma dernière formation, j’ai eu l’occasion de discuter jeux vidéo avec les autres du groupe. Et lorsque je leur ai indiqué ce que j’affectionne dans ce domaine ; à savoir Rayman, Gran Turismo, Dead Or Alive 5, Naruto, Little Big Planet, Sonic, etc…,  c’est limite si je n’ai pas été considéré comme un débile parce que je déteste les jeux dans lesquels il faut tuer des zombies, flinguer tout ce qui bouge.

Qu’en pensez-vous ?

Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas !!!

6 réflexions au sujet de « Je hais les jeux de guerre !!! »

  1. Le besoin de se défouler.
    Depuis que j’ai découvert la scène indépendante des jeux vidéos, je joue à un peu de tout, mais j’ai remarqué qu’au final, je resent le besoin de revenir au FPS, après, BF3 reste correcte, mais c’est clair que niveau FPS et jeux de gerre, je trouve que ça manque cruellement d’imagination dans les AAA actuels…

    Half Life 2 is the best :p

    Sinon j’avais vu un concept sympa de call of duty, mais dans l’espace avec la gravité :p

    1. Si j’ai besoin de me défouler, une partie de Rayman Origins par exemple me suffit amplement. J’ai testé Half-Life premier du nom il y a quelques années déjà. Je n’ai jamais accroché. J’ai vu à quoi ressemblent des jeux du genre Call Of Duty ou Battlefield lors de ma dernière formation. Je n’ai pas tardé à détourner le regard, au bout de moins de cinq minutes. Il n’y a pas que les jeux de guerre qui ne m’intéressent pas. Il y a aussi les jeux de sport du style Fifa, les jeux de rôle du style Final Fantasy, les jeux du genre Uncharted, Halo, Deus Ex Human Revolution, Grand Theft Auto, Assassins Creed et beaucoup d’autres. Pour résumer, la majorité des blockbusters de ces dernières années ne me branchent pas.

  2. Après c’est une question de goût ^^ Half Life 2 reste juste un des meilleur jeu au quel j’ai pu jouer :p
    J’ai beaucoup aimer Deus Ex et l’histoire, même si je trouve qu’ils auraient pu faire bien mieux
    Assassins Creed a l’air juste terrible pour moi, c’est un œuvre de d’art.

    Moi ce que j’en dis c’est que monsieur est un old school en fait ! haha tu es démasqué ! :p

    Et dans la scène indépendante, rien ne te tente ? :)

  3. Je n’achète pas de jeux dématérialisés. Donc, en ce qui concerne la scène indépendante, je ne peux pas répondre à ta question.

    J’aime beaucoup d’anciens jeux. J’ai une super nintendo, une gamecube et une ps2. Il n’y a pas énormément de jeux qui me conviennent sur ces consoles vu que mes acquisitions se limitent aux jeux de baston, de plate-formes, de course.

    Je suis comblé par la 3ds, avec des jeux tels que DOA Diimensions, Lapins crétins retour vers le passé, Donkey Kong Country Returns 3d, Mario 3d land par exemple.

    1. Moi perso, au fin de compte la seul et unique machine sur laquelle je joue, c’est mon pc ! :p

      Pour le dématérialisé je peux comprendre, mais moi c’est l’inverse, j’en ai marre des cd et autres, de toute façon, j’ai plus de lecteur cd sur mon ordi alors… sous linux, il sert jamais.

      1. Pour ce qui est des jeux pc, je joue uniquement à des jeux libres (sous kubuntu) du genre Frozen Bubble, supertux, kshisen. Les seuls jeux pour lesquels je me sépare d’espèces sonnantes et trébuchantes sont ceux qui permettent de « nourrir » mes consoles. Les deux derniers jeux pc qui ont nécessité une installation (lorsque j’utilisais windows, sont Top Spin et Rayman 3. Et en ce qui concerne la présence du lecteur/graveur, je l’utilise très souvent pour l’encodage de mes cds audios au format flac pour les transférer dans la mémoire flash de mon baladeur et visionner des dvds. Donc, une machine sans ce périphérique ne m’intéresse pas. Par contre, je n’ai pas de téléviseur, n’en ayant pas l’utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>