DUKE NUKEM premier du nom

Un peu de nostalgie pour celles et ceux qui ont connu la grande époque des jeux développés pour msdos.  Parmi cette majestueuse ludothèque, se trouve un titre que j’affectionne et qui a pour titre Duke Nukem. Ce jeu, développé par Apogee Software, est sorti en 1991.

Il s’agit d’un jeu de plates-formes, divisé en trois environnements, chacun renfermant environ une dizaine de niveaux et dont l’ennemi final est  toujours Proton.

Premier monde : Shrapnel City

Lors du démarrage de chaque monde, on peut remarquer qu’il est indiqué Duke Nukum et non Duke Nukem.

Deuxième monde :  Mission Moonbase

Pour pouvoir y jouer, il est nécessaire de procéder à l’installation de dosbox. Et pour lancer chaque fichier .exe, il suffit d’effectuer un clic droit de la souris pour les fichiers qui portent les noms DN1.exe, DN2.exe et DN3.exe et de choisir « ouvrir avec dosbox » (pas testé sous windows, peu importe la version).

Troisième monde :  Trapped In The Future

Le succès fut tel qu’une suite du nom de Duke Nukem 2 a vu le jour peu de temps après. Et Duke Nukem 3d conforta l’aura de cette licence. Malheureusement, Duke Nukem Forever causa un fort désintérêt pour ce personnage majeur du jeu vidéo.

Les vidéos ne sont pas de moi, n’ayant pas de compte google ni de compte dailymotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>