Le Cashback, qu’est-ce donc ?

Même si mes débuts de cyber-acheteur furent compliqués, en raison de fortes réticences en ce qui concerne le fait d’utiliser ma carte bancaire sur des sites de vente en ligne, j’ai depuis fais mes armes et acquis un peu d’expérience.

Lorsque je souhaite commander quelque chose en parcourant les vitrines virtuelles des mastodontes du commerce sur internet, je cherche bien évidemment à économiser un maximum. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

C’est pourquoi, lors d’une de mes promenades quotidiennes sur la toile, je suis tombé (pas physiquement) sur un article qui évoquait le principe du Cashback. Qu’est-ce que le Cashback ? Pour résumer, il s’agit de récupérer un pourcentage du prix hors taxes de l’article qui a retenu notre attention, par l’intermédiaire de services tels qu’Igraal.

Les enseignes qui ont décidé d’adhérer à Igraal sont accessibles via la barre outil Igraal, compatible avec les navigateurs internet les plus connus, à savoir Mozilla Firefox, Apple Safari, Google Chrome, Microsoft internet Explorer ou tout simplement en consultant la page Marchands sur le site d’Igraal.

Lorsque vous atteignez vingt euros, vous pouvez obtenir les précieux euros par virement ou paypal. Et une fois le palier de trente euros atteint, une troisième option vous est offerte sous la forme de l’envoi d’un chèque.

Lors de l’inscription, trois euros sont automatiquement crédités sur votre compte Igraal.

Igraal propose aussi une grande quantité de codes réductions.

Je n’ai jamais effectué de commandes d’un montant très élevé. Donc, je ne sais pas ce qu’il en est niveau Cashback dans ces cas précis.

2 réflexions au sujet de « Le Cashback, qu’est-ce donc ? »

  1. Perso je trouve ça bizzard comme service. Le pognon je l’économise sur les fais de ports, je fais livré dans un relais colis, ou même dans leur centre le plus proche. J’habite pas trop loin de relais colis donc auto en profiter :).
    Le problème je dirais que iGraal poussera un peu plus à la consommation, bon ils sont gagnant et nous aussi, mais je dirais que… certains vont dépenser juste parce que il y a une réduc alors que normalement ils ont même pas besoin de ce produit.
    Sinon est ce ils te vendent pas de la pub ? voir même de la pub ciblée sur ta consommation ?

    1. Il y a des sites avec lesquels il est possible de bénéficier de la livraison gratuite et du cashback. Lorsque l’on souhaite acquérir un nouveau pc portable ou tout autre appareil qui nécessite une certaine somme, les sites qui permettent ces deux choses sont à privilégier. Il est vrai qu’un service tel qu’igraal n’incite pas les acheteurs compulsifs à réduire leur dépenses. En ce qui concerne la publicité ciblée, cela ne me dérange pas à partir du moment où je suis aussi gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>